PARIS +33 (0)1 49 23 00 81
GENÈVE +41 22 90 01 800
LONDRES +44 207 636 4272

L’allongement du Pénis , LPS d’allongement

 
L’allongement du Penis est une opération qui consiste à sectionner partiellement le ligament suspenseur du pénis qui relie le pubis et le corps caverneux. La section de ce ligament va permettre une libération des corps caverneux de leur attache à l’os pubien ,et ainsi gagner 2 à 3 cms en longueur  dans la majorité des cas. 
Source de l’Illustration : Système Reproducteur Masculin – tdmu.edu
allongement du penis

Chirurgie du Pénis : Comment agrandir la taille du pénis par la Pénoplastie (LPS) ?


Le pubis est un os et les corps caverneux sont des corps érectiles qui lorsqu’ils se gorgent de sang provoquent une érection du sexe chez l’homme. Il y a donc entre les corps caverneux et le pubis, une membrane, qu’on appelle le ligament suspenseur du pénis.


Le principe de l’opération  d’allongement du pénis consiste à réaliser une incision au niveau du pubis pour aller sectionner partiellement (de façon à ce que la fonctionnalité du pénis soit préservée et qu’il n’y ait pas ou très peu de modification de l’angle d’érection de la verge) le ligament suspenseur du pénis.
Il en résulte un désenfouissement de la verge qui va avoir pour effet d’allonger la taille du pénis de 2 à 3 cm pour la majorité des patients.

Chirurgie d’allongement du pénis

par le Docteur Marc Abécassis


Le Dr Marc Abecassis explique le déroulement d’une intervention de chirurgie intime ayant pour but l’allongement du pénis. Cette technique de chirurgie intime permet d’allonger et d’agrandir le pénis.

Avant l’opération d’allongement du pénis
10 jours avant l’opération, vous stopperez tout médicament contenant de l’aspirine (et ses dérivés). Vous consulterez le médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’opération.
L’intervention d’allongement du pénis

L’agrandissement du pénis est une opération de chirurgie esthétique génitale. Cette technique consiste en un désenfouissement de la verge. Le chirurgien sectionne les ligaments suspenseurs du pénis (qui relient les corps caverneux à l’os du pubis). Le sexe est ainsi libéré de ses attaches.

Le gain habituel grâce à cette méthode varie entre 2 et 3 cm au repos. La taille du pénis est majorée grâce au poids du greffon de graisse : par un étirement constant du pénis qui résulte des qualités de plasticité des tissus humains. L’intervention de chirurgie pénienne d’allongement est généralement associée à une plastie cutanée et dure 30 minutes. L’allongement du pénis ne sera effectif qu’au repos.
Après l’opération d’allongement du pénis
Globalement, les résultats sont très satisfaisants avec un aspect naturel et les érections demeurent identiques à ce qu’elles étaient avant l’opération. Durant les premières semaines des suites opératoires l’apparition d’un œdème et d’ecchymoses (bleus) sont habituels. Les nécroses cutanées, retards de cicatrisation, hématomes et infections sont très rares : ils nécessitent des traitements locaux, parfois accompagnés d’un acte chirurgical. Vous devrez procéder à des soins locaux précautionneux, tous les jours pendant une semaine. Afin d’éviter toute tension sur la cicatrice, vous porterez (par-dessus les pansements) un slip de maintien. Les contacts par téléphone ou par texto sont primordiaux car le chirurgien souhaite absolument suivre l’évolution du processus de cicatrisation très régulièrement. C’est pour cela qu’il est très exigeant concernant les rendez-vous de contrôle post-opératoire qui seront envisagés en leur temps. Des fils de suture sont posés et qui se résorbent en une quinzaine de jours. En fonction de la profession, un arrêt de travail de 5 à 10 jours pourra être prescrit. Vous pourrez reprendre progressivement les rapports sexuels au bout d’un mois. Et vous aurez à patienter pour recommencer certaines activités physiques spécifiques comme la moto, le cyclisme ou l’équitation (à discuter avec le chirurgien).
Le suivi de l’opération d’allongement du pénis

Des imperfections peuvent survenir dans certains cas, dues à des réactions tissulaires inattendues ou à des phénomènes cicatriciels individuels.

Si le chirurgien réalise les sutures, la cicatrice elle, est le fait du patient ! Celle-ci peut-être trop visible, distendue ou trop épaisse dans certains cas. Toutefois, elle est masquée par les poils du pubis.

Votre suivi post-opératoire est donc essentiel : nous voulons vous revoir quelques jours après l’intervention, puis deux semaines, puis deux mois, puis six mois.

Et des contacts téléphoniques réguliers nous permettront de faire le point pour s’assurer que la cicatrisation se passe bien.

Photo du docteur Marc Abecassis

Le Docteur Abecassis


Les opérations de chirurgie du pénis nécessitent un savoir-faire spécifique. Le Docteur Abecassis est un pionnier de la chirurgie intime qui est spécialisé sur les opérations de chirurgie esthétique génitale depuis plus de 25 ans. Ses travaux ont fait l’objet de publications scientifiques dans les « Annales de chirurgie plastique« , revue de référence de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Son expérience vous assure d’un geste précis, d’un accompagnement psychologique pertinent et d’un suivi postopératoire sérieux.

Contacter le Dr Abecassis

Vos questions sur l’allongement du pénis au Docteur Marc Abecassis

Le docteur Marc Abecassis répond aux questions les plus fréquemment posées. Vous vous posez d’autres questions sur l’opération d’allongement du pénis ? Contacter le Docteur Abecassis cliquez ici

Il est possible d’avoir une augmentation de la taille du pénis supérieur à 3 centimètres mais cela se fait au détriment de l’esthétique générale de la verge. En effet il existe des types d’incision qui auront une action plus agressive et moins jolie. C’est pourquoi le Docteur Abecassis conseille d’être un peu plus conservateur pour avoir un joli résultat.

Oui il y aura une cicatrice à la base du pénis,qui dans le temps sera peu visible et dissimulée par les poils.

L’intervention se fait en anesthésie générale la plupart des fois, car celle-ci rend l’intervention beaucoup plus confortable pour le patient et surtout réduit la durée opératoire. Mais il est possible de la pratiquer sous anesthésie locale dans certains cas. Le patient reste en principe une nuit à la clinique, s’il habite loin. Les risques sont les mêmes qui existent dans n’importe quelle intervention de chirurgie (infections, hématomes…). 

La douleur est très souvent supportable.Nous n’avons à notre connaissance  jamais eu un problème d’impuissance ou un problème de dysérection liés mécaniquement à l’intervention d’allongement du pénis. Comme je dis toujours “on touche la carrosserie, on ne touche pas au moteur”.

En principe, il est nécessaire de s’abstenir de toute activité sexuelle pendant trois semaines à un mois après une opération d’allongement du pénis, mais cela vous sera confirmé lors du suivi après l’intervention de chirurgie intime.

L’intervention d’allongement et d’épaississement combiné dure environ 30 minutes. Le patient peut s’il le souhaite, rester une nuit à la clinique.

Oui. Le résultat global de l’allongement est alors optimisé car la variation de poids dû à la graisse ajoutée lors de l’intervention permettant l’augmentation de la circonférence du pénis, détend la verge qui s’allonge davantage qu’avec la technique d’allongement seule.

Non car l’effet d’allongement du pénis ne concerne pas les corps caverneux et donc on ne peut pas envisager un résultat en érection. Par contre comme dit, le poid de la graisse greffée étire la verge au repos et en érection. Et donc l’agrandissement du pénis provoquera une plus grande confiance en soi, et sera peut-être suffisant à améliorer les performances sexuelles du patient qui s’en trouvera plus serein.

Les mesures du pénis sont très variables d’un individu à l’autre. Au repos la moyenne généralement constatée est de 10 cm de longueur pour 9 cm de circonférence. En érection, la mesure moyenne est de 15 cm de long pour une circonférence de 12 cm. Ces mesures anatomiques ne doivent pas être considérées comme des buts à atteindre, mais seulement comme des indications statistiques.