Allongement du pénis

Le Dr Marc Abecassis explique le déroulement d’une intervention de chirurgie intime ayant pour but l’ allongement du pénis

Cette technique de chirurgie intime permet d’allonger et d’agrandir le pénis.

L’allongement du pénis consiste à sectionner un ligament, ce ligament.

Ici nous avons le pubis, l’os, les corps caverneux, les corps caverneux c’est cette portion qui,  à l’érection va se gorger de sang et va provoquer l’érection.

Il y a donc entre le corps caverneux et le pubis une membrane, qu’on appelle le ligament suspenseur du pénis (LSP).

Si on sectionne partiellement encore une fois, de façon à ce que la fonctionnalité ne change absolument pas et qu’il n’y ait pas ou très peu de modification de l’angle d’érection et bien nous allons sectionner cette partie, elle va  être insérée ici et le patient va gagner en désenfouissant en allongeant, 2-3 cm d’une façon pratiquement standard.

Nous aurions pu avoir d’avantage de gain en terme de taille du pénis, mais c’est au dépend de l’esthétique et nous préférons être plus conservateur et avoir un joli résultat.

La cicatrice qui va en résulter, va être estompée dans le temps et dissimulée par les poils qui va être à la base du pénis avec une branche verticale et deux branches horizontales qui ne dépasserons pas 1 CM .

L’intervention se fait en anesthésie générale la plus part des fois et elle n’est pas douloureuse. Le patient reste en principe une nuit à la clinique.

Pour les risques, les risques seront tous les risques qui existent dans n’importe quelle intervention de chirurgie. Nous sommes là pour que tous se passe bien.

Ce n’est pas normal qu’une chose négative se déroule.

Une infection par exemple ou hématome ce sont des faits auxquels on s’attend mais qui sont extrêmement rares voir exceptionnels.

La douleur n’est pas importante, et grâce au ciel nous n’avons jamais eu un problème d’impuissance ou un problème de disérection lié mécaniquement à l’intervention.
Comme je dis toujours on touche la carrosserie on ne touche pas au moteur