PARIS +33 (0)1 49 23 00 81
GENÈVE +41 22 90 01 800
LONDRES +44 207 636 4272

Le grossissement du pénis

 

Le grossissement du pénis ou lipopénosculpture d’épaississement est une opération de chirurgie esthétique génitale qui vise à augmenter la taille du pénis grâce à l’injection de graisse dans la circonférence du pénis. Le gain observé est de un à quatre centimètres en fonction du nombre de séances réalisées.

Le sexe étant plus lourd, on remarque après une pénoplastie, en plus de l’épaississement du pénis, un gain en longueur.

Le grossissement du pénis consiste à injecter de la graisse au niveau de la verge.


Source de l’Illustration : Définition du Pénis Futura Science
grossissement du penis

Augmenter la taille du pénis : le grossissement du pénis


L’élargissement de la verge est l’intervention de chirurgie génitale la plus fréquente, elle a pour but de grossir le pénis du patient. L’agrandissement du pénis est obtenu en greffant de la graisse tout le long du pénis avec une méthode bien particulière au Docteur Abecassis qui permet d’obtenir un résultat harmonieux. Elle est généralement prélevée sur les cuisses, c’est donc la propre graisse du patient qui est implantée. L’implantation de la graisse a pour effet de grandir la circonférence du pénis de 1,5 à 2 cm, à la fois au repos et en érection. Il est possible de grossir le pénis davantage, en procédant à plusieurs séances successives d’épaississement pénien. Néanmoins, une partie de cette graisse se résorbera d’une façon physiologique et prévue, tandis que l’autre partie restera de façon très durable (certains disent définitive). Depuis le début de cette technique, le Docteur Abecassis a pu constater la pérennité de l’adhésion du greffon grâce aux contacts avec beaucoup de patients qui confirment le résultat. La proportion de graisse qui restera de façon pérenne est cependant difficile à prévoir car cela dépend du métabolisme du patient et du comportement de celle-ci. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de procéder à plusieurs séances d’épaississement du pénis pour obtenir un résultat plus significatif.

Chirurgie de grossissement du pénis

par le Docteur Marc Abécassis


Le Dr Marc Abecassis explique le déroulement d’une intervention de chirurgie intime ayant pour but l’allongement du pénis. Cette technique de chirurgie intime permet d’allonger et d’agrandir le pénis.

Avant l’opération de grossissement du pénis

Un mois avant l’intervention de chirurgie d’épaississement du pénis, il est conseillé d’arrêter le tabac car cela peut nuire à la prise de la greffe graisseuse. Il est également important de stopper tout médicament contenant de l’aspirine (et ses dérivés) au moins 10 jours avant l’intervention. En cas d’anesthésie générale, vous consulterez le médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’acte chirurgical.

L’opération de grossissement du pénis

L’élargissement du pénis se fait en prélevant de la graisse à l’aide d’une fine canule d’aspiration (au niveau de l’abdomen, du pubis, des cuisses ou des fesses). Elle est ensuite implantée tout au long des corps caverneux, pour obtenir un aspect harmonieux. Grâce à ces greffons adipeux, la circonférence peut gagner de 1-2 cm à 4-5 cm, au repos et en érection, selon la tenue du greffon et le nombre de séances réalisées. Le bénéfice est difficile à prévoir, car il dépend du métabolisme de chacun et du comportement de la greffe. L’intervention dure environ 30 minutes. Elle nécessite une courte anesthésie générale ou locale, et vous sortirez – en principe – le jour même.

Après l’opération de grossissement du pénis

Après un élargissement du pénis, un gonflement est habituellement observé dans les jours qui suivent : cet aspect de « trop beau résultat » est dû à l’œdème postopératoire.

Le dégonflement progressif des premiers jours ne doit pas vous inquiéter : il s’agit de la disparition de l’œdème, et de la résorption naturelle (et prévisible) de la graisse.

Au niveau des zones de prélèvements graisseux, des ecchymoses sont fréquentes. Les hématomes et infections sont exceptionnels.

Vous pourrez prendre une douche dès le lendemain de l’intervention, et vous n’aurez pas besoin de mettre de pansement sur le sexe. Les premiers jours, le décalottage peut être impossible : pour que cette gêne disparaisse, il vous suffira de patienter.

Un arrêt de travail n’est généralement pas nécessaire. Vous pourrez reprendre progressivement les rapports sexuels au bout de trois semaines. Afin d’éviter toute irritation, utilisez un préservatif lubrifié.

Le suivi de l’opération de grossissement du pénis

Un délai de plusieurs semaines est nécessaire pour normaliser le résultat : l’augmentation de la circonférence va de 1-2 cm à 4-5 cm, au repos et en érection, selon la tenue du greffon et le nombre de séances. Le résultat est durable, comme l’attestent des patients opérés depuis 1992.

Quelques imperfections restent néanmoins possibles : asymétrie discrète, irrégularités, nodules sous-cutanés, minimes cicatrices (qui s’estompent avec le temps). Des retouches – voire un remodelage chirurgical – pourront être envisagées.

Avantage de cette intervention, le sexe conserve un aspect totalement naturel : la chirurgie reste insoupçonnable. Si vous le souhaitez, vous n’aurez pas à la révéler à une future partenaire.

Photo du docteur Marc Abecassis

Le Docteur Abecassis


Les opérations de chirurgie génitale nécessitent un savoir-faire particulier. Le Docteur Abecassis est le premier chirurgien esthétique français à s’être spécialisé sur les opérations de chirurgie génitale. Ses travaux ont fait l’objet de publications scientifiques dans les « Annales de chirurgie plastique« , revue de référence de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Cela fait plus de 25 ans qu’il exerce uniquement dans ce registre. Son expérience vous assure d’une grande dextérité, d’un accompagnement, d’une écoute adaptée et d’un bon suivi postopératoire.

Contacter le Dr Abecassis

Vos questions sur le grossissement du pénis

Le Docteur Marc Abecassis répond aux questions des internautes au sujet du grossissement du penis. Cette intervention de chirurgie intime permet d’augmenter la circonférence, de grossir le pénis. Vous vous posez d’autres questions sur la chirurgie d’élargissement du pénis ? Contacter le Docteur Abecassis cliquez ici

Grossir le pénis de 5 centimètres, c’est déjà beaucoup et il ne faut pas s’attendre à des miracles. Les patients qui souhaitent davantage, nous pouvons les revoir 2 à 6 mois après, voire 10 ans plus tard, pour une seconde chirurgie d’élargissement. L’important c’est que l’aspect reste naturel, c’est à dire qu’au touché personne ne se rende compte de rien, que ce soit normal quand le patient se déshabille et que ce soit également esthétique. C’est pourquoi il est important d’espacer de quelques mois les séances successives. Jamais je n’encouragerai à revenir mais je ne découragerai pas non plus si techniquement, cliniquement, l’intervention peut être réalisée pour offrir au patient un plus gros pénis.

Cette chirurgie génitale n’est pas douloureuse, le patient peut reprendre son travail dès le lendemain. Évidemment il y aura des bleus là où on va extraire la graisse mais une pommade anti-bleu permettra de résorber l’hématome rapidement.

En principe, il est nécessaire de s’abstenir de toute activité sexuelle pendant trois semaines à un mois après une intervention de grossissement du pénis, mais cela vous sera confirmé lors du suivi postopératoire de chirurgie génitale.

La chirurgie de grossissement et d’allongement du pénis dure environ 30 minutes. Le patient peut s’il le souhaite, rester une nuit à la clinique.

Oui. Le résultat de l’allongement est alors optimisé car le poids supplémentaire généré par l’opération d’épaississement étend le pénis qui s’allonge un peu plus que si l’opération d’agrandissement est faite seule.

L’opération d’élargissement du pénis permet à l’homme de ne plus être complexé par la taille de son sexe. Cela améliore la confiance en soi et par conséquent les relations sexuelles sont en général plus satisfaisantes pour ces messieurs et leur partenaire.

Les mensurations sont très variables d’une personne à l’autre. Au repos la moyenne générale est de 10 cm de long et 9 cm de large. En érection la moyenne est de 15 cm de longueur et de 12 cm de large. Ces mesures anatomiques ne doivent pas être considérées comme des buts à atteindre, mais seulement comme des indications statistiques.

Oui, l’opération de grossissement du pénis permet d’augmenter la circonférence du sexe à l’état de flaccidité (au repos) et en érection.