PARIS +33 (0)1 49 23 00 81
GENÈVE +44 22 715 1490
LONDRES +44 207 636 4272

La Chirurgie Intime de la Femme


Depuis plus de quinze ans, le Docteur Abécassis pratique régulièrement la chirurgie des organes génitaux externes de la femme, à visée esthétique, appelée aujourd’hui chirurgie intime de la femme.

Les techniques se sont raffinées avec le temps, que ça soit en terme de sécurité pour la patiente ou de fiabilité de l’opération et on les maîtrise maintenant à la grande satisfaction des patientes.

Chirurgie Intime de la Femme

par le Docteur Marc Abécassis


Le docteur Marc Abecassis donne des informations sur les différentes interventions de chirurgie intime feminine.

Photo du docteur Marc Abecassis

Le Docteur Marc Abecassis pratique la chirurgie intime de la femme depuis plus de 15 ans


Depuis une quinzaine d’années, le Docteur Abécassis pratique régulièrement la chirurgie des organes génitaux externes de la femme, à visée esthétique, appelée aujourd’hui chirurgie intime de la femme.

En savoir plus sur le Dr Abecassis
reconstruction de l’hymen

Hymenoplastie


La chirurgie de reconstruction de l’hymen ou hymenoplastie a pour but d’offrir aux femmes une virginité retrouvée. Cette opération s’inscrit dans un contexte social, culturel, familial et parfois religieux, où la femme doit être vierge au moment du mariage, notamment dans les traditions maghrébines, méditerranéennes.

En savoir plus sur l’hyménoplastie
Information

L’intervention consiste à inciser la muqueuse à la partie inférieure de l’orifice du vagin. Une plastie locale permet de restaurer l’hymen. L’intervention dure 30 minutes et se déroule sous anesthésie locale. Elle n’est pas douloureuse. La patiente repart peu de temps après.


Après un repos de 3 à 4 jours, la patiente doit éviter pendant un mois les activités ménagères, physiques et sportives trop intenses. L’équitation, la bicyclette mais aussi la piscine et le sauna doivent être évités pendant cette période. Après, la vie peut reprendre complètement normalement. Le résultat définitif de la reconstruction est visible autour du 2ème mois.

Labioplastie ou Nymphoplastie


La labioplastie ou nymphoplastie de réduction a pour but la réduction de la taille des petites lèvres ou des grandes lèvres.

En savoir plus sur la labioplastie
Information

Pour la réduction des petites lèvres, l’intervention consiste en une ablation de la peau et du tissu en excès. Plusieurs techniques chirurgicales existent et s’adaptent au cas de chaque patiente. L’intervention dure 30 minutes et se déroule sous anesthésie locale. La patiente peut repartir le jour même. Une gêne peut être ressentie pendant plusieurs jours en moyenne. La patiente peut retourner travailler au bout de 3 à 4 jours si son métier n’est pas excessivement physique. Le résultat est mesurable au bout d’un mois.


Pour la réduction des grandes lèvres, l’intervention consiste à retirer la graisse en excès par lipoaspiration, souvent combinée à un retrait de tissu de la peau. Si au contraire la patiente souhaite redonner du volume à ses grandes lèvres, on pratique un ajout de graisse. L’intervention se déroule en anesthésie locale et dure 30 à 45 minutes. La patiente peut repartir le jour même.

vaginoplastie

Vaginoplastie


La vaginoplastie a pour but de réduire la taille de l’orifice vaginal. Conséquence d’un relâchement musculaire dû à un accouchement, à un mauvais état du tissu ou au vieillissement, la vaginoplastie vise à redonner au vagin son état optimal et à retrouver la sensibilité et le plaisir sexuel qu’il procure.

En savoir plus sur la vaginoplastie
Information
    L’intervention comprend trois volets :
  • Premièrement, on resserre le plancher musculaire en réunissant davantage les muscles.
  • Deuxièmement, on effectue une plastie cutanée en refermant un peu plus haut le vagin.
  • Troisièmement, on procède à une greffe de graisse : en épaississant les parois du vagin, on redonne au vagin une vitalité et une sensibilité importante.

L’opération dure une heure et se déroule sous anesthésie locale. Le retour aux activités quotidiennes s’effectue après 4 à 5 jours. L’activité sexuelle peut être reprise au bout de 4 semaines.