PARIS +33 (0)1 49 23 00 81
GENÈVE +41 22 715 1490
LONDRES +44 207 636 4272

La chirurgie du clitoris


L’intervention de chirurgie intime du clitoris, à pour but de redonner aux femmes une sensibilité du clitoris.

En effet il a des demandes également annexes, pas rares mais peu fréquentes ; celles sur le clitoris. Certaines patientes se plaignent que le clitoris n’est pas assez exposé. Donc nous allons tout simplement, le découvrir d’avantage en retirant de la peau. Cependant il faut faire attention techniquement car il ne faut pas créer de bride, c’est à dire la peau qui se rétracte et qui laisse toujours le clitoris exposé. Il faut donc faire attention à cela car rien n’est anodin en médecine ou chirurgie esthétique qui plus est en chirurgie intime.

Mais ça rend bien service, car les patientes se plaignent justement qu’elles n’ont aucune sensibilité. On peut restaurer ce manque de sensibilité en redécouvrant d’avantage le clitoris. On va le décapuchonner.

C’est une intervention qui dure une grosse vingtaine de minutes. Elle se fait sous anesthésie locale et permet à la patiente de repartir très vite après.

La chirurgie du clitoris

par le Docteur Marc Abécassis


Le Dr Marc Abecassis explique le déroulement d’une intervention de chirurgie intime du clitoris.


Vous vous posez d’autres questions sur la chirurgie du clitoris ? Posez votre question au Docteur Abecassis, il y répondra rapidement.

Contacter le Dr Abecassis