PARIS +33 (0)1 49 23 00 81
GENÈVE +41 22 90 01 800
LONDRES +44 207 636 4272

LA LIPOPENOSCULPTURE OU PENOPLASTIE : L’AUGMENTATION DE LA TAILLE DU PENIS

Cette methode fait partie de l’arsenal therapeutique de la chirurgie intime chez l’homme
En tant que précurseur je l’ai nommée ainsi car elle est la combinaison d’un geste technique et la conception anatomo esthetique du sexe masculin
La LipoPenoSculpture ou LPS , ou encore  pénoplastie  répond à une demande sans cesse croissante. Cette demande pour la pénoplastie répond à plusieurs préoccupations, d’ordre esthétique d’abord, et psychologique surtout, le pénis étant un attribut de valorisation de la masculinité. Effectivement, beaucoup d’hommes se plaignent de la dimension de leur pénis et souhaitent y remédier par une intervention sur la longueur ou l’épaisseur de la verge.

Les hommes concernés par l’augmentation de la taille et du volume du pénis sont nombreux car de plus en plus informés par les médias traditionnels et internet sur l’existence de la pénoplastie. Les tabous se sont levés dans nos sociétés occidentales, la parole s’est libérée, les corps sont davantage exhibés, reconnus, notamment dans les vestiaires et les chirurgiens esthétiques exploitent ce nouveau domaine : la chirurgie intime de l’homme dont la pénoplastie est l’opération la plus connue. Il existe aussi d’autres opérations comme le lifting des testicules ou la pose de prothèses testiculaires.

La chirurgie intime de l’homme

par le Docteur Marc Abécassis


Le Docteur Marc Abecassis explique en quoi consiste les interventions de chirurgie intime chez l’homme : La chirurgie intime de l’homme englobe plusieurs pratiques. Le grossissement du pénis, l’allongement du pénis, la taille des testicules.

 
Photo du docteur Marc Abecassis

Le Docteur Abecassis est un expert de la lipopenosculpture depuis plus de 25 ans


Le Docteur Marc Abecassis, chirurgien plasticien et esthétique, pratique ces deux types d’interventions de chirurgie pénienne (pénoplastie d’épaississement du pénis et pénoplastie de grossissement du pénis) depuis plus de 30 ans. C’est un pionnier de la chirurgie intime  et son expérience est reconnue mondialement. Il saura ainsi vous conseiller au mieux lors d’ entretiens, aussi nombreux que nécessaires.  Avec un recul de plus de 3 000 patients opérés, il peut témoigner que la grande majorité d’entre eux atteste d’un gain à la fois significatif et de très longue durée.

En savoir plus sur le Dr Abecassis

Development of men intimate surgery procedures

Allongement et épaississement du pénis

What happens after a penis enhancement surgery?

illustration d'un pénis  

La pénoplastie expliquée : comment cette opération esthétique permet d’agrandir ou d’allonger le pénis ?


Dans un monde où l’apparence et la confiance en soi sont devenues essentielles, de nombreux hommes cherchent des solutions pour améliorer leur bien-être physique et psychologique. Pour beaucoup d’hommes la taille du pénis, tant en longueur qu’en circonférence, est une préoccupation majeure. Grâce à la pénoplastie, la médecine esthétique apporte désormais des réponses aux personnes souhaitant améliorer les dimensions de leur sexe.  

La LPS d’allongement


L’allongement du pénis, ou pénoplastie d’allongement ou LPS , est une technique chirurgicale ayant pour objectif d’agrandir la taille du pénis (augmentation de la longueur du sexe) de deux à trois centimètres suivant les patients (l’agrandissement peut sembler modéré pour certains patients ; mais nous préférons privilégier l’esthétique plutôt que d’utiliser une autre technique, apparemment plus efficace, mais qui donnerait des résultats moins satisfaisants esthétiquement). Visible seulement au repos (il n’est pas possible de modifier la longueur des corps caverneux responsables de l’érection), ce gain s’obtient par la section du Ligament Suspenseur du Pénis (LPS) dans son point de jonction au niveau de l’os du pubis. On note que l’épaississement de la verge associé à l’allongement produit un étirement de la verge, car les cellules sont en quelque sorte élastique; cela la conséquence heureuse d’allonger un peu le pénis (au repos et en érection). En savoir plus / Allongement du pénis
Information
La LPS  d’allongement dure moins de 30 minutes. Elle se pratique sous anesthésie générale et n’est pas douloureuse. En principe , elle se fait en ambulatoire , sauf si le patient réside loin. 
Aucun problème de dysérection ou d’impuissance liés mécaniquement à l’ intervention  n’a été constaté.

La reprise des activités quotidiennes est effective 2 à 4 jours après l’opération, tandis qu’un repos sexuel de deux à quatre semaines est requis.


Le résultat est immédiatement visible. L’œdème et la déformation de la verge qui en résultent se résorbent en quelques semaines. La cicatrice due à l’incision durant l’intervention s’estompe dans le temps et sera dissimulée par les poils pubiens.
illustration anatomique du pénis

La LPS d’épaississement


Le grossissement du pénis  est une technique permettant d’augmenter le diamètre de la verge d’environ un centimètre et demi en termes de circonférence en une première séance. On obtiendra certes davantage selon le nombre de séances réalisées. Et ce, jusqu’à atteindre quatre centimètres ou plus. Ce gain s’obtient par une greffe de graisse dans la verge. Cette graisse est extraite dans une ou plusieurs régions graisseuses du corps du patient (on privilégie les cuisses internes ou externes). En savoir plus / Grossissement du pénis
Information
La LPS  d’épaississement dure 30 minutes. L’opération se pratique sous anesthésie générale ou locale et n’est pas douloureuse. Le patient peut repartir le jour même. L’œdème et la déformation temporaire de la verge qui en résultent se résorbent en quelques semaines. Les ecchymoses apparues sur les zones donneuses, aux points d’extraction de la graisse, disparaîtront également. Le patient peut reprendre son travail dès le lendemain. Un repos sexuel de 3 semaines peut s’imposer.
Le résultat doit s’apprécier sur le moyen terme : une partie de la graisse injectée au niveau du sexe va se résorber au bout de 4 à 5mois, tandis qu’une autre partie de la graisse va rester durablement. Le Docteur Abecassis ne pratique pas l’injection d’acide hyaluronique pour ce type d’opération, pour plusieurs raisons, en autres : les résultats sont moins durables, moins naturels et plus onéreux.