PÉNOPLASTIE


La pénoplastie répond à une demande sans cesse croissante. Cette demande pour la pénoplastie répond à plusieurs préoccupations, d'ordre esthétique d'abord, et psychologique surtout, le pénis étant un attribut de valorisation de la masculinité. Effectivement, beaucoup d'hommes se plaignent de la dimension de leur pénis et souhaite y remédier par une intervention sur la longueur ou l'épaisseur de la verge, on parle alors de chirurgie pénienne ou de chirurgie du pénis.

Les hommes concernés par l'augmentation de la taille et du volume du pénis sont nombreux car de plus en plus informés par les médias traditionnels et internet sur l'existence de la pénoplastie. Les tabous se sont levés dans nos sociétés occidentales, la parole s'est libérée, les corps sont davantage exhibés, reconnus, notamment dans les vestiaires et les chirurgiens esthétiques exploitent ce nouveau domaine : la chirurgie intime de l’homme dont la pénoplastie est l'opération la plus connue il existe aussi d’autres opérations comme le lifting des testicules ou la pose de prothèses testiculaires.

La Pénoplastie d’allongement

L’allongement du pénis, ou pénoplastie d’allongement, permet d’agrandir le pénis (augmenter la longueur du pénis) de deux à trois centimètres suivant les patients (l’agrandissement peut sembler modéré pour certains patients ; mais nous préférons privilégier l'esthétique plutôt que d'utiliser une autre technique, apparemment plus efficace, mais qui donnerait des résultats moins satisfaisants esthétiquement). Visible seulement au repos (il n’est pas possible de modifier la longueur des corps caverneux responsables de l’érection), ce gain s’obtient par la section du Ligament Suspenseur du Pénis (LPS) dans son point de jonction avec l’os du pubis.

En savoir plus sur l’allongement du pénis

La pénoplastie d’allongement dure 30 minutes. Elle se pratique sous anesthésie générale et n’est pas douloureuse. Le patient repart le lendemain. Le résultat est immédiatement visible. L’œdème et la déformation de la verge qui en résultent se résorbent en quelques semaines. La cicatrice due à l’intervention s’estompe dans le temps et sera dissimulée par les poils pubiens. Aucun problème de dysérection ou d’impuissance n’a été constaté. La reprise des activités quotidiennes est effective 2 à 4 jours après l’opération, tandis qu’un repos sexuel de deux à quatre semaines est requis.

La Pénoplastie d’épaississement

Le grossissement du pénis ou pénoplastie d'épaississement permet de grossir le pénis (augmenter la circonférence du pénis) d’un ou deux centimètres, voire plus, selon l'adhésion du greffon et le nombre de séances réalisées. En effet, par des interventions successives, le gain peut atteindre jusqu’à cinq centimètres supplémentaires. Ce gain s’obtient par une greffe de graisse dans la verge. Cette graisse est extraite dans une ou plusieurs régions graisseuses du corps du patient.

En savoir plus sur le grossissement du pénis

La pénoplastie d'épaississement dure 30 minutes. L’opération se pratique sous anesthésie générale ou locale et n’est pas douloureuse. Le patient peut repartir le jour même. L’œdème et la déformation de la verge qui en résultent se résorbent en quelques semaines. Les bleus apparus aux points d’extraction de la graisse disparaîtront également. Le patient peut reprendre son travail dès le lendemain. Un repos sexuel de 3 semaines s’impose.

Le résultat doit s’apprécier sur le moyen terme : une partie de la graisse va se résorber au bout de 3 mois, 6 mois ou plus, tandis qu’une autre partie de la graisse va rester durablement. Le Docteur Abecassis ne pratique pas l’injection d’acide hyaluronique pour ce type d’opération car l'expérience lui a montré que les résultats sont plus durables, plus naturels, moins onéreux en réalisant une greffe de graisse.