PARIS +33 (0)1 49 23 00 81
GENÈVE +41 22 715 1490
LONDRES +44 207 636 4272

L’allongement du Pénis


L’allongement du Penis est une opération de chirurgie pénienne qui consiste à sectionner partiellement le ligament suspenseur du pénis ou LSP qui relie le pubis et le corps caverneux.

Comme le pénis est attaché un peu plus bas au niveau du pubis cela a pour effet d’allonger le pénis de 2 à 3 centimètres.


Source de l’Illustration : Système Reproducteur Masculin
allongement du penis

Chirurgie du Pénis : l’allongement du pénis


Le pubis est un os et les corps caverneux sont des corps érectiles qui lorsqu’ils se gorgent de sang provoquent une érection. Il y a donc entre les corps caverneux et le pubis, une membrane, qu’on appelle le ligament suspenseur du pénis.


Le principe de l’opération de chirurgie intime d’allongement du pénis consiste à sectionner partiellement (de façon à ce que la fonctionnalité du pénis soit préservée et qu’il n’y ait pas ou très peu de modification de l’angle d’érection de la verge) le ligament suspenseur du pénis.


Il va ainsi en résulter un désenfouissement de la verge qui va avoir pour effet d’allonger le pénis de 2 à 3 cm en moyenne pour la majorité des patients.

Chirurgie d’allongement du pénis

par le Docteur Marc Abécassis


Le Dr Marc Abecassis explique le déroulement d’une intervention de chirurgie intime ayant pour but l’allongement du pénis. Cette technique de chirurgie intime permet d’allonger et d’agrandir le pénis.

Avant l’opération d’allongement du pénis

Un mois avant l’intervention de chirurgie pénienne d’allongement du pénis, il est conseillé d’arrêter le tabac.

De même, 10 jours avant l’opération, vous stopperez tout médicament contenant de l’aspirine (et ses dérivés).

En cas d’anesthésie générale, vous consulterez le médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’opération.

L’intervention d’allongement du pénis

L’allongement du pénis est une opération de chirurgie esthétique génitale. Il consiste en un désenfouissement de la verge. Le chirurgien sectionne les ligaments suspenseurs du pénis (qui relient les corps caverneux à l’os du pubis). Le sexe est ainsi libéré de ses attaches.

Le gain habituel varie entre 2 et 3 cm au repos. L’allongement du pénis est majoré grâce au poids du greffon de graisse : par un étirement constant du pénis qui résulte des qualités de plasticité des tissus humains. L’intervention de chirurgie pénienne d’allongement dure 30 minutes. L’allongement du pénis ne sera effectif qu’au repos.

Après l’opération d’allongement du pénis

Globalement, les résultats sont très satisfaisants et les érections demeurent identiques à ce qu’elles étaient avant l’opération. Après une opération d’allongement du pénis, l’œdème et les ecchymoses (bleus) sont habituels. Les nécroses cutanées, hématomes et infections sont très rares : ils nécessitent des traitements locaux, parfois accompagnés d’un acte chirurgical.

Vous devrez procéder à des soins locaux précautionneux, tous les jours pendant une semaine. Afin d’éviter toute tension sur la cicatrice, vous porterez (par-dessus les pansements) un slip de maintien. Signalez-nous si votre pénis est rouge, chaud, douloureux ou enflé car des antibiotiques sont probablement nécessaires dans ce cas. Les fils de suture se résorbent tout seuls en une quinzaine de jours.

En fonction de la profession, un arrêt de travail de 5 à 10 jours pourra être prescrit. Vous pourrez reprendre progressivement les rapports sexuels au bout d’un mois. Et vous aurez à patienter pour recommencer certaines activites physiques spécifiques comme la moto, le cyclisme ou l’équitation.

Le suivi de l’opération d’allongement du pénis

Des imperfections peuvent survenir dans certains cas, dues à des réactions tissulaires inattendues ou à des phénomènes cicatriciels individuels.

Si le chirurgien réalise les sutures, la cicatrice elle, est le fait du patient ! Celle-ci peut-être trop visible, distendue ou trop épaisse dans certains cas. Toutefois, elle est masquée par les poils du pubis.

Votre suivi post-opératoire est donc essentiel : nous voulons vous revoir quelques jours après l’intervention, puis deux semaines, puis deux mois, puis six mois.

Et des contacts téléphoniques réguliers nous permettront de faire le point pour s’assurer que la cicatrisation se passe bien.

Photo du docteur Marc Abecassis

Le Docteur Abecassis


Les opérations de chirurgie du pénis nécessitent un savoir-faire spécifique. Le Docteur Abecassis est un pionnier de la chirurgie intime qui est spécialisé sur les opérations de chirurgie esthétique génitale depuis plus de 25 ans. Ses travaux ont fait l’objet de publications scientifiques dans les « Annales de chirurgie plastique« , revue de référence de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Son expérience vous assure d’un geste précis, d’un accompagnement psychologique pertinent et d’un suivi postopératoire sérieux.

Contacter le Dr Abecassis

Vos questions sur l’allongement du pénis

Le docteur Marc Abecassis répond aux questions les plus fréquemment posées. Vous vous posez d’autres questions sur l’opération d’allongement du pénis ? Contacter le Docteur Abecassis cliquez ici

Il est possible d’avoir un allongement du pénis supérieur à 3 centimètres mais cela se fait au détriment de l’esthétique générale de la verge.

C’est pourquoi le Docteur Abecassis conseille d’être un peu plus conservateur pour avoir un joli résultat.

Oui il y aura une légère cicatrice à la base du pénis, avec une branche verticale et deux branches horizontales qui feront moins d’un centimètre.

La cicatrice qui va en résulter, va être estompée dans le temps et dissimulée par les poils.

L’intervention se fait en anesthésie générale la plupart des fois mais il est possible de la pratiquer sous anesthésie locale.

Le patient reste en principe une nuit à la clinique. Les risques sont les mêmes qui existent dans n’importe quelle intervention de chirurgie. Le Docteur Abecassis est là pour que tout se passe bien.

La douleur n’est pas importante. Une infection par exemple ou un hématome ce sont des faits auxquels on s’attend mais qui sont en fait extrêmement rares voir exceptionnels.

Grâce au ciel nous n’avons jamais eu un problème d’impuissance ou un problème de dis-érection lié mécaniquement à l’intervention d’allongement du pénis.

Comme je dis toujours on touche la carrosserie on ne touche pas au moteur.

En principe il est nécessaire de s’abstenir de toute activité sexuelle pendant trois semaines à un mois après une opération d’allongement du pénis, mais cela vous sera confirmé lors du suivi après l’opération de chirurgie intime.

L’opération d’allongement du pénis dure environ 30 minutes, mais elle est le plus souvent couplée avec l’opération d’épaississement et dure donc 1 heure.

Le patient peut s’il le souhaite, rester une nuit à la clinique.

Oui.

Le résultat global de l’allongement est alors optimisé car le poids de la graisse ajoutée lors de l’opération d’épaississement du pénis, détend la verge qui s’allonge davantage qu’avec l’opération d’allongement du pénis seule.

Non car l’effet d’allongement du pénis est obtenue majoritairement au repos.

Cependant, une meilleur confiance en soi est à même d’améliorer les performances sexuelles du patient.

En tout cas, l’opération d’allongement du pénis n’a aucune conséquence néfaste sur les performances sexuelles.

Les mesures du pénis sont très variables d’un individu à l’autre.

Au repos la moyenne généralement constatée est de 10 cm de longueur pour 9 cm de circonférence.

En érection la mesure moyenne est de 15 cm de long pour une circonférence de 12 cm.

Après une opération d’épaississement du pénis combinée à une opération d’allongement du pénis, la verge est étirée par le poids de la graisse et les patients disent obtenir un gain en allongement de l’érection.